The market trend
Le marché connait une hausse constante depuis l'été 2020, et notamment depuis le 1er confinement. La demande est très forte et le constat que nous pouvons faire est le suivant : Pénuerie des biens à vendre avec une augmentation du prix du m², aussi bien sur la côte de Nacre que les villes telles que Caen, Bayeux ou encore le Bessin.
L'engouement pour les communes au nord de Caen avait déjà démarré avant le confinement. La côte de Nacre est convoitée par les familles franciliennes, mais aussi les retraités et des "locaux" qui revoient leurs exigences à la hausse.
Tout cela a des conséquences pour les primos accédants, qui ont plus de mal à acheter, sans compter un marché du prêt immobilier qui s'est resserré : Les banques demandent des apports car elles ont besoin de sécurité.
La Normandie a donc le vent en poupe avec la velléité de nombreux parisiens de s'acheter de l'espace, et surtout un espace vert où l'on respire. Les conséquences directes sont bien évidemment l'explosion de la demande, l'offre qui ne suit pas avec parfois10 acheteurs pour un vendeur et des biens qui se vendent en une heure au prix fort ! Ce qui a pour conséquence une augmentation globale des prix.
Attention tout de même ! Même si la tentation est forte pour les propriétaires, certains mandataires immobilier ont tendance à surévaluer les biens. Ce qui a pour conséquence des prix affichés en publicité jamais vus dans le secteur et des plans de financement risqués notamment dans le cadre d'un prêt achat ./ revente anciennement appelé "prêt relais"